LA RÉÉCRITURE ET L'OPTIMISATION

Vous avez créé votre site ou votre blog, et vous l’alimentez plus ou moins régulièrement ? Mais vous n’avez pas ou peu de trafic organique ? Vous en connaissez la raison : un mauvais référencement aux yeux de l’algorithme de Google. Je vous propose de réécrire et optimiser votre contenu, pour être visible sur la toile et attirer les lecteurs.

RÉÉCRIRE POUR AMÉLIORER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Si vous souhaitez que votre site soit vu, il faut qu’il plaise avant tout aux moteurs de recherche. En relisant votre contenu, vous vous rendrez peut-être compte que vous n’avez pas les techniques de SEO nécessaires à un bon référencement. Et oui, ce n’est pas inné !
Réécrire votre contenu, ou une partie, permettra de mettre en place tous les petits détails de rédaction qui boosteront la visibilité de votre site.

Les moteurs de recherche aiment, par exemple, les phrases courtes, ou encore une thématique précise et abordée largement.

Je peux réécrire pour vous vos contenus déjà existants, pour séduire l’algorithme de Google et de ses « copains » moteurs de recherche.

LA RÉÉCRITURE POUR AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Être vu, c’est bien, mais être lu, c’est encore mieux ! Il vous est sûrement déjà arrivé de cliquer sur un site qui était dans les premiers résultats de Google, et de vous rendre compte que le contenu était mauvais, ou ne répondait pas à votre attente ? Alors oui, ça fait augmenter le nombre de visites, mais l’expérience utilisateur est proche de zéro ! L’internaute ne s’arrête pas sur un contenu de mauvaise qualité. En revanche, s’il tombe sur un site agréable à lire, bien structuré, avec des informations claires et justes, il restera et visitera d’autres pages. Ce lecteur deviendra rapidement un potentiel client.

Et le plaisir du lecteur n’est pas le seul intérêt. Les moteurs de recherche aiment aussi beaucoup qu’un site ait une expérience utilisateur optimale. Voilà encore une manière de gagner en visibilité sur Google.

Réécrire et optimiser votre contenu pour le structurer, corriger les fautes, et repérer les coquilles, est une stratégie digitale incontournable. Si vous ne vous sentez pas très à l’aise avec les subtilités de la langue française, ou que vous n’en avez pas le temps, n’hésitez pas à faire appel à mes services. Je vous aiderai à refaire une beauté à votre contenu rédactionnel.

réécriture et optimisation

RÉÉCRITURE ET OPTIMISATION POUR METTRE À JOUR VOTRE CONTENU

Comme je le disais plus haut, la qualité du contenu rédactionnel est primordiale pour susciter l’intérêt du lecteur. Avoir un texte bien structuré, sans fautes, avec une typographie irréprochable, est plus que souhaitable, c’est indispensable. Combien de fois j’ai quitté une page qui m’intéressait, mais qui était bourrée de fautes ?! On a tout de suite une mauvaise image du site, et on a le sentiment que les informations données sont erronées.

L’information tiens, venons-en ! Savoir écrire, c’est bien, mais au-delà de la forme, le fond est très important. La rédactrice web que je suis passe des heures à vérifier ses sources, chercher des informations sûres et claires. Réécrire un contenu, c’est l’occasion d’actualiser les informations transmises, de revérifier les sources, pour offrir aux internautes un site qualitatif.